Rentrée à la crèche !

Le mois de février a été un nouveau départ pour nous : Margaux est entrée à la crèche. Elle était jusque-là gardée par Philomène chez nous, mais du coup, elle était la seule enfant toute la journée. Alors on lui a trouvé une crèche ! Cette crèche est à Calavi, donc à 45 min de chez nous. Ca nous fait donc 1h30 de trajet matin et soir. C’est couteux et fatigant, mais nos efforts sont bien récompensés par le sourire et les chansons de Margaux ! Elle connaît maintenant le nom de tous ses copains et paraît même être assez « pagailleuse » !! Par exemple, on a découvert qu’elle dormait dans le seul lit à barreaux de la crèche, non parce que c’était le privilège de la seule petite blanche, mais bien parce qu’elle empêchait tout les autres de dormir en faisant la foire !! Et Margaux toute fière de nous dire : « Et moi je monté sur la table avec Nathan ! »… Ah bah bravo la caïd ! En tout cas les tatas qui s’en occupent discutent bien avec nous et sont à l’écoute de nos demandes. Donc c’est chouette ! C’est comme ça qu’avant notre arrivée, les enfants pouvaient regarder l’après-midi les feuilletons américains et brésiliens (d’adultes). Aujourd’hui, la télé est toujours éteinte quand on arrive !

Bon, le seul hic, c’est la pollution que nous respirons pendant tous ces trajets. Parce qu’ici, l’alerte rouge pic de pollution à Paris, c’est de la rigolade !

Donc on crache tous un peu nos poumons, et on ne comprend toujours pas comment les béninois, eux, ne semblent pas en souffrir… Mais JPP et Mamoune ont dans leurs bagages des masques anti pollution, on va voir ce que ça donne !

Pour finir, voici quelques clins d’oeil à notre vie de tous les jours ! Vive les chèvres voyageuses !

Et elle pouvait se balader !

Si vous n’en avez pas trop marre de nous lire, revenez demain, on vous racontera nos déboires de voiture !!

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer