Un Week-end Copains

Le week end dernier, on avait des copains à la maison. Ca nous a fait drôlement plaisir, ça faisait très longtemps que ça n’était pas arrivé !!! Romain, Sarah et Basile sont donc venus nous rendre visite, histoire de passer deux jours « au vert » pour sortir de la grisaille polluée de Cotonou.

C’est une drôle d’histoire que cette rencontre. On s’est rencontré au supermarché, le lendemain de leur arrivée, dans les derniers jours de crèche de Margaux. C’est pas trop le genre de Camille d’alpaguer les gens en faisant les courses, mais un manque profond de socialisation a dû retrancher la timidité pour lui faire sortir un truc du genre « Et bien qu’est ce qu’il vous ressemble ce petit gars !! » Et hop, c’était parti…Le lendemain soir, on était déjà au maquis à boire des coups et faire connaissance… Jusque là on avait eu des copains de passage, venus nous voir et repartis, et des copains Béninois, mais personne avec qui partager une situation commune et une culture commune.

Margaux avait préparé leur arrivée à sa manière, en faisant, en plus de la sienne, une belle maracas pour Basile (en cannette de jus d’ananas recyclée!) … C’est que, faut les occuper ces mercredis aprèm sans école !

On en a bien profité : du vin, du fromage, et, cerise sur le gâteau, on a ouvert le saucisson qu’on gardait précieusement, sous-vide, dans notre frigo depuis notre arrivée. On n’a pas été déçu, c’était un saucisson made in Le cochon de Fayolle, rien que d’y penser nos papilles frétillent encore ! Et Romain et Sarah, qui aiment aussi les bonnes choses se sont aussi régalés… On s’est bien trouvé quoi !

Au programme de ces deux jours : une aprèm piscine dans l’hotel à côté de chez nous, le tour du propriétaire avec, surtout, ses animaux, une petite ballade dans la brousse autour de chez nous (petite en distance mais moins en temps, vu qu’il fallait qu’on s’arrête à chaque caillou ou brin d’herbe…ou flaque d’eau, pour que Basile patouille ! C’est là qu’on s’est rendu compte que Margaux avait un peu grandi quand même . Elle ne s’arrête plus à chaque caillou… mais ne veut plus non plus dire bonjour aux gens qui passent… :o\ ) glandouille sous le pamplemoussier pendant que Sarah coupe les cheveux à Romain et que les loulous patouillent dans des cuvettes d’eau, et petits jeux de société…

Bref, un chouette week-end quoi ! Merci les copains !