Pour Margaux, lundi 18 septembre 2017, à 8 h, ce sera la première rentrée de sa vie ! Face à cet évènement sans commune mesure, les troupes se préparent…
“C’est demain l’école ? … Et là on est demain?… ” Pour trouver des réponses appropriées et la patience de les entendre tous les jours, on lui a concocté avec les moyens du bord un calendrier jusqu’à l’école. En orange les jours avec papa et maman a la maison, en vert, les jours à l crèche avec les copains,, et en bleu, enfin l’école ! Et on colle tous les soirs une gommette sur le jour qui vient de se terminer, pour voir que le jour J arrive!
Et puis ce soir, nous sommes allés à l’école, chercher le tissus afin de coudre son uniforme. L’occasion pour Margaux de découvrir son école. Elle était très contente. En plus on a eu de la chance, sa classe etait deja toute décorée, c’était bien vendeur!
Nous on était content aussi, en découvrant que les travaux étaient presque terminés (on n’aurait pas parié là dessus il y a deux semaines à l’inscription !!!) . Maintenant il y a même un mur qui clôture la cour de récré, que les enfants ne se barrent pas dans la brousse !
Les carrés de verdure, si on a bien compris (rien n’est moins sûr), c’est les endroits réservés aux maternelles.
Et puis on a été montrer à Margaux la cantine… et elle a même voulu voir les cuisines !!! (C’est à ça qu’on reconnaît un bon resto 😉 Jpp la relève est assurée !)
Bon, pas trop de petites tables et chaises… Elle se mettra à genoux !
Les fameuses cuisines (le coin “chaud”)
Pour aller de la classe à la cantine, on traverse un beau jardin, et un champ d’ananas…siers?
Est venu le moment d’acheter le pagne, sous la paillote. Et là, comble de surprise de la providence, ietaient là une maman et son petit garçon, qui sera dans la même classe que Margaux ! Après 4 secondes et demi de timidité, ils sont partis faire les petits fous 😁 Ca devrait le faire pour lundi!… Et bon courage a la maîtresse !!! On a eu du mal à partir du coup, Et Godwill ne voulait pas la laisser partir non plus!
À Allada, on avait le choix entre 3 écoles. (Nos émissions de radio durant lesquelles on lit des contes aux enfants nous ont permis d’écumer les ecoles, pratique!) L’école publique, immense, avec 3 écoles en une, le portail toujours ouvert, une vraie bamboula, et beauuuuucoup d’enfants! L’école des soeurs de st augustin, avec des classes assez nombreuses et une grande école où on est vite noyé par les enfants. Et l’école des Leaders, rattachée à la maison d’accueil Casa Grande, supportee par une ONG espagnole . Et là, l’environnement est propre et agréable, fleuri, on ne tape pas les enfants et les classes ne sont pas trop grandes…et surtout elle est y a 10min de chez nous😁Alors on devrait déjà être un bon point de démarrage!
On a fini la tournée par aller voir la couturière, et on récupère dimanche un bel uniforme 😁