Un 14 juillet en fanfare…militaire !

Un 14 juillet à la française pour nous hier! Louis et Manon, stagiaires français respectivement à la radio et chez Soeur Paulette en orthophonie, nous ont conviés à un apéro patriotique!

Que c’est bon d’être français et de manger des rillettes, du pâté, du camembert et du vin rouge! (Et de la bière belge et du guacamole maison ;o)  ) Tellement affairés a se régaler, on en a oublier d’immortaliser le moment !!! Bon, ils avaient aussi convié tte la maisonnée chez qui ils habitent pour un partage inter culturel, mais “Bénin is Bénin” comme on dit, ça ne pouvait pas se passer comme prévu ! Ils sont tous arrivés quand on partait, ce n’est pas grave, ce n’est que partie remise, et on s’est quand même bien régalé !!!
Nous sommes ensuite allés à l’Institut français, sans trop savoir ce qui nous attendait… On n’a pas été déçu !!
Après avoir écouté la “fanfare” (de la gendarmerie ?) jouer Chibreli a une allure d’escargot et Aline,

image
image

Ils ont entonné la Marseillaise. Petit pincement au coeur de Camille, qui s’est soudain revue avec sa trompette, aux côtés de François, dans son bel uniforme trop grand de l’harmonie de St Maur!!

L’apothéose a été l’arrivée du gateau, offert en partage par l’Institut Francais. On etait deja trop content d’etre venus en entendant qu’on allait pouvoir manger du gateau, mais quand on l’a vu, on a salivé!!!

image

Le DJ a ensuite pris la barre, l’occasion pour Margaux et Camille d’aller se trémousser, pour Bruno, Manon et Louis d’aller boire des coups au bar!!!
Bref, une soirée ou on s’est senti français et on a aimé ça !!!
Des bises à tous !

PS: on a installé l’appli WordPress sur nos téléphones, ca va peut-être faciliter la rédaction d’articles!