Coucou à tous,
Ça y est, nous y voilà, sur le sol Béninois!
Après quelques heures d’attente à l’aéroport – juste le temps de profiter encore un peu de Bon Papa et Bonne Maman, JPP et Mamoune… et de les laisser courir après Margaux- après un petit café et la rencontre épique de sa serveuse, après un gros bisou d’au revoir, en route pour “monter dans gro avion” !
Le voyage s’est bien passé malgré les 4h + 7h de vol. Margaux a vraiment été cool. Merci les Légeret pour le conseil avion “c’est pas difficile, faut juste prévoir suffisamment à manger !” En même temps, comme nous l’avais prédit Charlotte R., Turkish Airlines s’est bien occupé de nos estomacs. Ils nous ont même apporté des boules quies quand le petit garçon juste derrière nous a pleuré pendant la moitié du vol ! Ceci dit, l’autre moitié, il est devenu le pote de Margaux, et tout l’avion voulait les marier !
Nos premières sensations en posant un pied sur le sol béninois :
– une bouffée de CHALEUR qui envahit les poumons…et y reste ! A partir de cette seconde, comme dit Margaux : “Dégouline, moi !”
– une petite appréhension, avant même la douane, face aux hommes en blouse blanche et gants latex… qui nous ont demandé nos carnets de vaccination. Heu… on les a bien pris en cabine? Ouf !
Nous retrouvons le Père Clément à l’aéroport, et débute notre vie sans ceinture de sécurité dans la jungle de la circulation béninoise… Pour les parisiens, imaginez la place de l’Etoile à l’échelle d’une ville… et vous serez en dessous de la réalité, car à l’Etoile il y a moins de motos, et tout le monde va dans le même sens ! Quant aux Lyonnais, les Béninois vous surpassent niveau klaxon !!